à propos Tim

Tim Tierney est un résident de longue date du quartier Beacon Hill-Cyrville. Il a activement contribué à la croissance et à la prospérité de son quartier comme partie intégrante d’Ottawa. Il a notamment été bénévole pendant de nombreuses années pour divers projets de développement local et groupes sportifs et récréatifs, écoles, services sociaux et organismes communautaires. Élu pour la première fois en 2010, M. Tierney continue de s’impliquer et aime apporter son appui à des enjeux et à des activités communautaires, entre autres Célébr-été, les barbecues de quartier et les activités artistiques et récréatives. Il est particulièrement fier du nouveau Richcraft Sensplex, qui a ouvert ses portes en 2014.

Grâce à des études en administration des affaires et en systèmes d’information, Tim Tierney a une solide expérience de la gestion et de la technologie, dont il profite et continuera de profiter pendant toute sa carrière.

Depuis qu’il est entré au Conseil municipal en 2010, il a siégé aux conseils et aux comités suivants : le Sous‑comité de la technologie de l'information (à titre de président), le Comité des services communautaires et de protection, le Conseil d’administration de Logement communautaire d’Ottawa, le Conseil d'administration de la Bibliothèque publique d'Ottawa, le Comité de l'urbanisme, la Commission du transport en commun et le Comité des transports. Il est aussi représentant de la Ville d’Ottawa et membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et a siégé aux comités suivants : le Caucus régional de l'Ontario (en tant que vice-président du conseil), le Comité permanent de la sécurité et de la prévention de la criminalité au sein des collectivités, le Comité permanent visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux et le Comité permanent des finances municipales et des accords intergouvernementaux, ainsi que le Comité permanent des infrastructures municipales et de la politique des transports.

Il a été réélu pour un deuxième mandat le 27 octobre 2014 en tant que conseiller de Beacon Hill-Cyrville, après avoir mérité 82 % des suffrages populaires : il s’agit du plus fort pourcentage dans les annales du quartier. Pendant le mandat 2014‑2018 du Conseil municipal d’Ottawa, il a été membre des conseils et des comités suivants : le Conseil d'administration de la Bibliothèque publique d'Ottawa (à titre de président), le Comité de l’urbanisme (en tant que vice-président), le Sous-comité de la technologie de l'information, la Commission de services policiers d’Ottawa et la Commission du transport en commun. Il a continué d’exercer ses fonctions de représentant de la Ville d’Ottawa et de membre du conseil auprès de la FCM et a siégé aux comités suivants : le Caucus régional de l'Ontario (à titre de président du conseil), le Comité permanent de la planification du congrès, le Comité permanent de la sécurité et de la prévention de la criminalité au sein des collectivités et le Comité permanent des finances municipales et des accords intergouvernementaux.

Il a été réélu pour un troisième mandat (en cours) le 22 octobre 2018 en tant que conseiller de Beacon Hill-Cyrville, après avoir obtenu 81,3 % des suffrages. En 2018, il a continué d’exercer les fonctions de président du Conseil d’administration de la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO), de vice‑président du Comité de l'urbanisme, de vice-président du Comité des finances et du développement économique, en plus de siéger au Sous-comité de la technologie de l'information et à la Commission du transport en commun. À l’heure actuelle, Tim Tierney, qui fait toujours partie du Conseil d'administration de la BPO, siège comme membre du Comité de l'urbanisme, en plus d’exercer les fonctions de président du Comité des transports (mars 2020) et de siéger au Comité des finances et du développement économique. Il continue aussi de jouer le rôle de représentant de la Ville d’Ottawa et de membre du Conseil d’administration de la FCM et est président du Caucus de l'Ontario pour une sixième année d’affilée.

En 2019, Tim Tierney, qui était à l’époque président du Conseil d’administration de la Bibliothèque publique d'Ottawa, a réussi à faire approuver le projet de la nouvelle bibliothèque centrale de la Ville d’Ottawa, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de 2023.

Fils de Shirley Lavergne et du regretté Allan Tierney, il a résidé pendant longtemps à Beacon Hill avec sa femme Jenny et leurs enfants, Crystal, Keely et Liam, et leur chien Princesse.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.