à propos Tim

680457_10152282804070451_199819394_oMonsieur Tim Tierney est un résident de longue date du quartier Beacon Hill-Cyrville. Il a activement contribué à la croissance et à la prospérité de son quartier comme partie intégrante de la ville d’Ottawa. Il a notamment été bénévole pendant de nombreuses années pour des projets de développement local, des groupes sportifs et récréatifs, des écoles, des services sociaux et des organismes communautaires.

Élu pour la première fois en 2010, M. Tierney continue de s’impliquer. Il aime apporter son appui à des événements communautaires, comme Célébr-été, les barbecues de quartier et les activités artistiques et récréatives. Il est particulièrement fier du nouveau Sensplex Richcraft, inauguré en 2014.

Ayant fait des études en administration des affaires et en systèmes d’information, M. Tierney a acquis d’excellentes connaissances dans les deux domaines, des connaissances qu’il a appliquées tout au long de sa carrière et qu’il applique encore aujourd’hui.
Depuis son élection au Conseil municipal, en 2010, M. Tierney a siégé aux conseils et comités suivants : Sous-comité de la technologie de l’information (à titre de président); Comité des services communautaires et de protection; conseil d’administration de Logement communautaire d’Ottawa; conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa; Comité de l’urbanisme; Commission du transport en commun; Comité des transports. M. Tierney a également été représentant de la Ville d’Ottawa à la Fédération canadienne des municipalités (FCM), dont il a fait partie du conseil d’administration. Il a aussi siégé aux comités suivants de la FCM : Caucus régional de l’Ontario (à titre de vice-président); Comité permanent de la sécurité et de la prévention de la criminalité au sein des collectivités; Comité permanent visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux; Comité permanent des finances municipales et des accords intergouvernementaux; Comité permanent des infrastructures municipales et de la politique des transports.

Le 27 octobre 2014, M. Tierney a été réélu comme conseiller municipal du quartier Beacon Hill-Cyrville, obtenant 82 % des voix, ce qui constitue un record pour ce quartier. Au cours du mandat 2014-2018 du Conseil municipal d’Ottawa, M. Tierney fera partie des conseils et comités suivants : conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa (à titre de président); Comité de l’urbanisme (à titre de vice-président); Sous-comité de la technologie de l’information; Commission de services policiers d’Ottawa; Commission du transport en commun. Il continuera de représenter la Ville d’Ottawa à la FCM et de siéger au conseil d’administration de cette organisation, où il fera aussi partie des comités suivants : Caucus régional de l’Ontario (à titre de président); Comité permanent de la planification du congrès; Comité permanent de la sécurité et de la prévention de la criminalité au sein des collectivités; Comité permanent des finances municipales et des accords intergouvernementaux; Forum des collectivités nordiques et éloignées; Forum rural.

Fils de Shirley Lavergne et du regretté Allan Tierney, M. Tierney habite le secteur de Beacon Hill depuis longtemps en compagnie de sa femme Jenny, de ses enfants Crystal, Keely et Liam, et de son chien Abbott.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.