Emplois d’été Canada commence à offrir des emplois pour permettre aux jeunes de continuer à travailler pendant la pandémie de COVID‑19

Emplois d’été Canada commence à offrir des emplois pour permettre aux jeunes de continuer à travailler pendant la pandémie de COVID‑19

De : Emploi et Développement social Canada

SOURCE ORIGINALE

Communiqué de presse

Le 15 mai 2020              Gatineau (Québec)              Emploi et Développement social Canada

Pour avoir une main‑d’œuvre solide, il faut de bonnes possibilités d’emploi pour les jeunes. C’est pourquoi, pendant cette période sans précédent, le gouvernement collabore avec des employeurs partout au pays pour veiller à ce que les jeunes Canadiens maintiennent des liens avec le marché du travail grâce à des possibilités d’emploi d’été sûres et sécuritaires.

Aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main‑d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, l’honorable Carla Qualtrough, a lancé la période d’embauche du programme Emplois d’été Canada (EEC) de 2020. À compter d’aujourd’hui, des milliers de possibilités d’emplois à l’échelle du pays seront affichées sur le site Web du Guichet‑Emplois. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, des milliers d’autres possibilités d’emploi seront affichées. La cible sera d’environ 70 000 placements.

Le 8 avril 2020, le premier ministre a annoncé la mise en œuvre des modifications temporaires au programme EEC visant à aider les jeunes qui éprouvent des difficultés à trouver un emploi d’été en raison de la pandémie de COVID‑19. Ainsi, cette année, les employeurs pourront notamment offrir des emplois à temps partiel et les emplois pourront être prolongés jusqu’à la fin de février 2021.

Dans le contexte économique actuel causé par la COVID‑19, Emplois d’été Canada offrira cette année des placements qui répondront aux priorités locales et nationales dans les secteurs sans but lucratif, public et des petites entreprises ainsi que des emplois dans le cadre desquels les jeunes aideront à fournir des services essentiels dans leur collectivité. Les placements peuvent aller d’emplois auprès des lignes téléphoniques de soutien en santé mentale pour les jeunes, à la prestation de services d’éducation à distance en passant par des emplois dans les secteurs des services communautaires qui consistent essentiellement à fournir un soutien aux populations vulnérables touchées par la pandémie de COVID‑19.

Tous les jeunes sont invités à chercher des emplois financés par le programme EEC offerts dans leur collectivité, en consultant guichetemplois.gc.ca ou en téléchargeant gratuitement l’application Guichet‑Emplois. Les chercheurs d’emploi devraient continuer de consulter Guichet‑Emplois pour connaître les placements les plus récents disponibles dans leur collectivité, y compris ceux qui reçoivent la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE), qui sont en mesure de travailler et qui doivent confirmer qu’ils cherchent un emploi dans le cadre du processus d’admissibilité.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.