La Circonscription sanitaire d’Ottawa passe au palier rouge du Cadre d’intervention pour la COVID-19

La Circonscription sanitaire d'Ottawa passe au palier rouge du Cadre d'intervention pour la COVID-19

La province adopte des mesures immédiates pour freiner la propagation de la COVID-19

18 mars 2021

Source Originale

En consultation avec le médecin hygiéniste en chef, le gouvernement de l'Ontario place la Circonscription sanitaire d'Ottawa dans le palier « rouge — contrôler » du Cadre d'intervention pour garder l'Ontario en sécurité et ouvert révisé et renforcé. La décision a été prise à la demande du médecin hygiéniste local en raison des tendances préoccupantes des indicateurs de la santé publique dans la région.

« Notre gouvernement passe immédiatement à l'action pour contenir la COVID-19 et protéger les particuliers, les familles et les travailleurs en haussant les mesures de santé publique à Ottawa, a déclaré Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. La récente modélisation nous a démontré que nous devons faire preuve de souplesse dans l'application des mesures de santé publique afin de réduire le risque de transmission de la COVID-19 dans nos collectivités, et notre gouvernement continuera de prendre toutes les mesures requises pour assurer la santé et la sécurité de la population ontarienne. »

En fonction de l'évaluation la plus récente des données, la Circonscription sanitaire d'Ottawa passera du palier du Cadre d'intervention où elle se trouve actuellement au palier « rouge — contrôler » à compter du vendredi 19 mars 2021 à 0 h 1, en raison de la détérioration des tendances des indicateurs clés de la santé dans la région. Entre le 10 et le 15 mars 2021, le taux de cas dans la Circonscription sanitaire d'Ottawa a crû de 24,8 pour cent, à 46,8 cas par 100 000 habitants. De plus, les données sur la surveillance des eaux usées liée à la COVID-19 à Ottawa se détériorent.

« Grâce à des discussions avec le médecin hygiéniste local et les autorités locales concernant la situation qui prévaut actuellement à Ottawa, il a été décidé qu'une action supplémentaire était nécessaire pour aider à assurer la santé et la sécurité de la population de la région, a déclaré le D David Williams, médecin hygiéniste en chef. Étant donné la détérioration des tendances, il demeure primordial pour tout un chacun de continuer à respecter les mesures de santé publique et de rester à domicile autant que possible afin de se protéger soi-même, ses proches et sa collectivité. »

Le médecin hygiéniste en chef continuera de consulter les experts de la santé publique et les autres experts, d'examiner les données et de conseiller le gouvernement sur les mesures appropriées et efficaces qui sont nécessaires pour protéger la santé de la population ontarienne.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.