Le gouvernement du Canada et les provinces mettent en œuvre une solution numérique d’enregistrement des entreprises

Le gouvernement du Canada et les provinces mettent en œuvre une solution numérique d’enregistrement des entreprises

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Source Originale

Communiqué de presse

Le 29 juin 2020 – Ottawa (Ontario)

Le gouvernement du Canada reconnaît que l’arrimage des différents registres d’entreprises fédéraux, provinciaux et territoriaux du Canada permettra aux entreprises de s’enregistrer et de produire des rapports plus facilement. Afin de simplifier et d’accélérer le démarrage d’une entreprise au Canada, les gouvernements du pays ont élaboré et lancé conjointement une solution numérique pour améliorer l’enregistrement des entreprises, permettant à celles-ci d’économiser temps et argent.

La solution numérique, appelée Service d’accès au registre plurigouvernemental (SARP), réduit les formalités administratives et les obstacles au commerce intérieur en connectant les registres d’entreprises du pays. Elle permet aux entreprises établies au Canada de s’enregistrer en toute homogénéité dans certaines provinces et dans certains territoires sans devoir fournir la même information à chaque endroit.

Aujourd’hui, la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba sont devenus les premiers gouvernements au pays à adopter la solution numérique qu’est le SARP afin d’arrimer leurs registres et d’échanger des renseignements. Cela signifie qu’il sera plus facile pour les entreprises de s’enregistrer dans ces provinces dès maintenant et ailleurs au pays dans l’avenir. L’adoption du SARP par les provinces de l’Ouest s’inscrit dans le prolongement du Registre d’entreprises au Canada, une plateforme gouvernementale gratuite, exploitée par l’entremise du SARP, de recherche d’information sur les entreprises canadiennes lancée en 2018.

Le SARP est le fruit d’une collaboration pancanadienne menée par le gouvernement du Canada pour qu’il soit plus facile pour les compagnies de s’enregistrer auprès des gouvernements et de faire affaire avec eux et pour accroître la transparence des sociétés. En vertu de la Table de conciliation et de coopération en matière de réglementation de l’Accord de libre-échange canadien, les gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada ont souscrit à un accord visant à réduire les obstacles au commerce intérieur en collaborant à l’adoption du SARP.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.