Le gouvernement du Canada lance le processus de demandes de la Prestation canadienne de la relance économique

Le gouvernement du Canada lance le processus de demandes de la Prestation canadienne de la relance économique 

De : Agence du revenu du Canada

Source Originale

Communiqué de presse

Le 12 octobre 2020                            Ottawa (Ontario)                    Agence du revenu du Canada

De nombreuses personnes ressentent encore les effets de la COVID-19 et ont  besoin d’un soutien financier temporaire. Pour veiller à ce que les Canadiens continuent de recevoir l’aide dont ils ont besoin, le gouvernement du Canada a mis en place trois nouvelles prestations qui seront administrées par l’Agence du revenu du Canada : la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) et la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA).  

Aujourd’hui, l’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a lancé le processus de demande de la PCRE. L'Agence a commencé à accepter les demandes de PCMRE et de PCREPA le 5 octobre 2020.   

La PCRE fournit 500 $ par semaine pendant une période maximale de 26 semaines aux travailleurs qui ont cessé de travailler ou qui ont vu leur revenu d'emploi / de travail indépendant réduire d'au moins 50% en raison du COVID-19 et qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi.

Le processus de demande pour la PCRE que propose l’Agence est simple et efficace et est semblable à celui que des millions de Canadiens ont utilisé pour demander la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Les personnes admissibles peuvent demander ces prestations en ligne au moyen du portail Mon dossier de l’Agence ou par téléphone grâce au service téléphonique automatisé sans frais au 1-800-959-2041 ou au 1-800-959-2019.

Afin que les prestations de la relance offrent un soutien plus ciblé aux personnes qui en ont encore besoin, le processus de demande pour la PCRE comprend de nouveaux éléments, entre autres :

  • des périodes d’admissibilité plus courtes de deux semaines;
  • des périodes rétroactives – les personnes devront présenter leurs demandes après la fin de la période visée de deux semaines;
  • une retenue d’impôt à la source de 10 % – les personnes recevront donc des paiements de 900 $ pour chaque période d’admissibilité de deux semaines;
  • un délai de réception des paiements de 3 à 5 jours pour les versements effectués par dépôt direct et de 10 à 12 jours pour les versements effectués par chèque par la poste.

Le gouvernement s’est engagé à mettre en place des mesures de protection pour protéger les Canadiens contre la fraude et éviter qu’ils ne respectent pas les règles. Pour ce faire, l’Agence met en œuvre dès le départ des mesures de vérification et de sécurité supplémentaires qui l’aideront à s’assurer que les paiements des prestations seront versés seulement aux personnes qui y ont droit.  

Pour faire la demande de ces prestations, nous encourageons les Canadiens à s’inscrire à Mon dossier de l’Agence, à vérifier que leurs renseignements personnels auprès de l’Agence sont à jour et à s’inscrire au dépôt direct. Elles sont encouragées de produire leur déclaration de revenus de 2019, si ce n’est déjà fait, car cela réduira les chances que l’Agence ait à leur demander de fournir des renseignements supplémentaires avant que leur demande puisse être traitée.

Pour en savoir plus sur ces prestations, y compris les exigences d’admissibilité, la façon de présenter une demande et les dates des périodes d’admissibilité, nous invitons les Canadiens à consulter les pages Web de l’Agence.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.