L’Ontario aide à construire, réparer et remplacer les routes et les ponts municipaux

L'Ontario aide à construire, réparer et remplacer les routes et les ponts municipaux

La province soutient 24 communautés locales pour assurer la sécurité des familles et la circulation des marchandises

11 mai 2020 10h30

SOURCE ORIGINALE

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario fournit 30 millions de dollars pour la construction d'un système de transport plus sûr et plus fiable qui permettra de maintenir la circulation des marchandises et de mieux relier les communautés de toute la province.

Le Programme des routes de raccordement aux routes principales de 2020-21 aidera 24 municipalités de la province à construire, réparer ou remplacer les routes et les ponts municipaux qui relient les deux extrémités d'une route provinciale à travers une communauté ou à un poste frontière.

« Nous comprenons que les coûts d'entretien et de réparation des routes et des ponts constituent un lourd fardeau pour nos partenaires municipaux », a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. « C'est pourquoi nous continuons à soutenir nos communautés locales avec des investissements qui assureront la sécurité des familles et la circulation des marchandises, et qui stimuleront la croissance économique et la création d'emplois. »

Ce financement permettra de réaliser trois réparations de ponts, dix projets de resurfaçage, sept projets de reconstruction et quatre projets de conception détaillée en vue de préparer d'autres investissements dans les infrastructures.

Les projets du Programme des routes de raccordement aux routes principales sont examinés en fonction des besoins techniques et des considérations de sécurité telles que l'état du pont ou de la route de raccordement, la nécessité de réparation à court terme et la rentabilité.

Les municipalités admissibles sont également encouragées à demander un financement pour le Programme 2021-22 des routes de raccordement aux routes principales, qui sera ouvert aux candidatures plus tard cette année.

Faits en bref

  • Le Programme des routes de raccordement aux routes principales est mis en œuvre par le ministère des Transports. Le financement couvre jusqu’à 90 % des coûts admissibles des projets, jusqu’à concurrence de 3 millions de dollars. Les coûts admissibles comprennent la conception, la construction, le renouvellement, la réfection et le remplacement des routes de raccordement aux routes principales.
  • En Ontario, il existe au total 352 kilomètres de routes de raccordement aux routes principales, avec 70 ponts dans 77 municipalités.

Document d’information

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.