L’Ontario aide les anciens combattants à se lancer dans de nouvelles carrières

L'Ontario aide les anciens combattants à se lancer dans de nouvelles carrières

Nouveau programme de jumelage avec des employeurs du secteur de la construction

9 novembre 2020

Source Originale

WOODBRIDGE— Le gouvernement de l'Ontario investit 511 100 dollars dans le nouveau programme Pathways to Post-Military Employment (une passerelle vers l'emploi dans la vie civile) pour aider 180 anciens combattants et réservistes à se réinsérer dans la vie civile. Géré par l'organisme à but non lucratif Du régiment aux bâtiments, ce programme aidera les vétérans à mettre à profit leurs compétences et leur expérience uniques afin de trouver de bons emplois dans le secteur de la construction.

Le premier ministre Doug Ford était accompagné aujourd'hui du ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, Monte McNaughton, et du ministre des Finances, Rod Phillips, pour fournir des détails sur cette initiative au centre de formation Interior Finishing Systems à Woodbridge.

« Pendant la semaine du Souvenir, nous rendons hommage aux hommes et femmes en uniforme qui ont quitté leur famille pour défendre notre pays et protéger les valeurs qui nous sont chères, a déclaré le premier ministre Ford. Aujourd'hui, de nombreux vétérans rencontrent des difficultés au moment de quitter le service actif et de réintégrer la vie civile. Le moment est venu de leur fournir le soutien dont ils ont besoin pour se préparer à une nouvelle carrière bien rémunérée et gratifiante afin qu'ils puissent eux aussi contribuer à la reprise économique de l'Ontario. »

Le programme Pathways to Post-Military Employment proposera aux candidats un jumelage avec des employeurs du secteur de la construction, leur permettra d'obtenir une évaluation officielle de leurs compétences et favorisera la formation en milieu de travail. Il créera des débouchés pour les anciens combattants et les réservistes dans plusieurs domaines, notamment les métiers spécialisés, la gestion, l'administration, la planification et la programmation, la logistique, la sécurité, l'ingénierie et la comptabilité.

« Nous sommes tous redevables aux hommes et aux femmes des forces armées pour les nombreux sacrifices auxquels ils ont consenti afin de nous protéger, a affirmé le ministre McNaughton. Ce programme jumelle d'anciens militaires en quête de travail avec des employeurs à la recherche de nouveaux collaborateurs. Il s'agit d'une excellente nouvelle non seulement pour nos anciens combattants, mais aussi pour leur famille et pour notre économie en pleine relance. L'investissement que nous annonçons aujourd'hui est une nouvelle étape du plan de notre gouvernement visant à créer pour les demandeurs d'emploi de nouvelles possibilités de se lancer dans ces carrières où la demande est forte. »

Le Budget de l'Ontario 2020, intitulé Plan d'action de l'Ontario pour la protection, le soutien et la relance, comprend la Stratégie ontarienne relative aux métiers spécialisés et prévoit un investissement supplémentaire de 180,5 millions de dollars dans les services d'emploi et les programmes de formation afin de mettre en contact les travailleurs des industries les plus touchées avec les secteurs confrontés à une pénurie de main-d'œuvre. Dans le cadre de la Stratégie ontarienne relative aux métiers spécialisés, le gouvernement réalisera des investissements ciblés pour contribuer à mettre fin aux préjugés associés aux métiers spécialisés, simplifier le système des métiers spécialisés et de l'apprentissage, et encourager la participation des employeurs à la formation de la main-d'œuvre. Des investissements dans la formation et le recyclage des travailleuses et travailleurs touchés par la COVID-19 permettront à ceux-ci d'acquérir de précieuses compétences nécessaires pour décrocher un emploi dans un domaine à forte demande et ainsi contribuer à la reprise économique de la province.

« Il est temps d'investir pour que nos travailleurs puissent acquérir de nouvelles compétences et se préparer à contribuer à la relance de la province, a conclu le ministre Phillips. Conjointement, ces initiatives aideront les demandeurs d'emploi, en particulier ceux qui sont le plus durement touchés par la COVID-19, à acquérir les compétences dont ils ont besoin. Ce programme de formation aidera à la fois les travailleurs et les employeurs. Il permettra de combler les lacunes qui existent depuis longtemps dans le domaine de la formation professionnelle et qui, si nous les ignorons, risquent de nuire à notre reprise économique. »

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.