L’Ontario augmente le nombre de pharmacies et d’emplacements de soins primaires qui procéderont à la vaccination contre la COVID-19

L'Ontario augmente le nombre de pharmacies et d'emplacements de soins primaires qui procéderont à la vaccination contre la COVID-19

Des emplacements partout dans la province offrent le vaccin d’AstraZeneca aux personnes âgées de 55 ans et plus

1 avril 2021

Source Originale

Le gouvernement de l'Ontario augmente de façon constante sa capacité pour son déploiement de la vaccination contre la COVID-19 avec l'ajout de plus 350 pharmacies supplémentaires et plus de cabinets de soins primaires dans l'ensemble de la province. Tous ces emplacements offriront le vaccin d'AstraZeneca aux personnes âgées de 55 ans et plus, et certains d'entre eux offriront le vaccin dès le samedi 3 avril 2021.

« La capacité de l'Ontario à administrer les vaccins continue de croître de jour en jour, a déclaré le premier ministre Doug Ford. Grâce à la détermination et à l'engagement des membres d'Équipe Ontario, nous sommes en avance sur le calendrier et nous administrons plus de vaccins que toutes les autres provinces réunies. Nous sommes prêts à augmenter considérablement le nombre de vaccins que nous pouvons administrer dès que nous recevrons un approvisionnement régulier et fiable du gouvernement fédéral. »

Au début du mois, l'Ontario a commencé à offrir le vaccin aux personnes âgées de 60 ans et plus dans les pharmacies et les établissements de soins primaires. Avec l'expansion d'aujourd'hui, qui porte le nombre total de pharmacies offrant le vaccin à près de 700, on s'attend à ce que ce nombre puisse atteindre environ 1 500 d'ici la fin avril.

« Grâce aux vaillants efforts de nos fournisseurs de soins de santé de première ligne dédiés, le déploiement de la vaccination dans les établissements de soins primaires et pharmacies en Ontario a été un succès, a déclaré Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. Avec l'ajout d'autres emplacements, ces établissements rendront la vaccination contre la COVID-19 plus simple et plus pratique pour les populations admissibles dans l'ensemble de la province. J'encourage tout le monde à s'inscrire lorsque leur tour sera venu. Jusqu'à ce que nous recevions suffisamment de doses pour que la majorité des Ontariennes et des Ontariens puissent être vaccinés, il demeure essentiel que tous continuent de suivre les mesures de santé publique qui fonctionnent et assurent notre sécurité. »

La province continue également à travailler avec les professionnels des soins primaires pour offrir la vaccination dans les établissements de soins primaires et les lieux communautaires, comme les cabinets médicaux, en collaboration avec les circonscriptions sanitaires. Cette initiative, qui se déroulait auparavant dans six circonscriptions sanitaires, est en train de s'étendre pour offrir le vaccin dans toutes les régions de la province, soit dans les 34 circonscriptions sanitaires. D'autres pharmacies et cabinets de soins primaires continueront à se joindre à l'initiative et augmenteront le nombre de points d'accès à la vaccination dans l'ensemble de la province.

« Alors que nous intégrons un plus grand nombre de canaux de distribution, nous avons besoin d'un apport constant et fiable en vaccins pour faire en sorte que tous les résidents de l'Ontario qui souhaitent se faire vacciner reçoivent le vaccin, a déclaré Sylvia Jones, solliciteure générale. Avec la propagation accrue des variants préoccupants et un nombre de cas qui se situe dans les milliers chaque jour, nous encourageons toutes les personnes admissibles à se faire vacciner pour ainsi vous protéger vous et votre famille. Nous demandons à ceux qui attendent toujours d'être patients, alors que votre tour arrive. »

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.