L’Ontario autorise 280 000 élèves de plus à retourner à l’école

L'Ontario autorise 280 000 élèves de plus à retourner à l'école

L’enseignement en personne reprend, avec des mesures de santé et de sécurité renforcées

28 janvier 2021

Source Originale

Aujourd'hui, le ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, a fait la déclaration suivante afin de faire le point sur les écoles autorisées à reprendre l'enseignement en personne :

« Sur les conseils de notre médecin hygiéniste en chef et forte du soutien des médecins hygiénistes locaux, la province a mis en place des mesures de protection supplémentaires et a autorisé 280 000 élèves relevant de quatre bureaux de santé publique (BSP) à reprendre l'enseignement en personne le lundi 1er février.

Le gouvernement partage le consensus croissant au sein de la communauté médicale selon lequel la reprise de l'enseignement en personne est primordiale pour le bien-être, le développement et la santé mentale des élèves. D'après les leaders médicaux et les experts scientifiques, notamment le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, les écoles de notre province offrent un environnement sécuritaire pour l'apprentissage.

À l'automne, nous avons présenté l'un des plans de retour en classe les plus complets au pays, comprenant des mesures de santé et de sécurité rigoureuses. Alors que de plus en plus d'élèves et de membres du personnel reprennent l'enseignement en personne, nous renforçons notre plan en ajoutant des protocoles plus stricts en ce qui a trait au port du masque, qui devient maintenant obligatoire pour les élèves de la 1re à la 3e année, en élargissant l'accès au programme de tests de diagnostic ciblés et en instaurant des protocoles de dépistage plus rigoureux. »

CONTEXTE                                                                                       

Les écoles élémentaires et secondaires relevant de quatre bureaux de santé publique supplémentaires seront autorisées à reprendre l'enseignement en personne à compter du 1er février 2021. Il y aura donc 520 000 élèves qui auront repris l'enseignement en personne à travers la province.

Voici les quatre bureaux de santé publique concernés :

  • Bureau de santé de l'Est de l'Ontario
  • Bureau de santé de Middlesex-London
  • Bureau de santé du Sud-Ouest de l'Ontario
  • Bureau de santé d'Ottawa

Cette décision permet à toutes les écoles des conseils scolaires suivants de reprendre l'enseignement en personne à compter du 1er février 2021 :

  • Catholic District School Board of Eastern Ontario
  • Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
  • Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien
  • Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l'Ontario
  • London District Catholic School Board
  • Ottawa Catholic District School Board
  • Ottawa-Carleton District School Board
  • Thames Valley District School Board
  • Upper Canada District School Board

Deux autres conseils scolaires dont le territoire s'étend sur la circonscription sanitaire de plusieurs BSP pourraient voir certaines de leurs écoles reprendre l'enseignement en personne le 1er février 2021 tandis que d'autres écoles pourraient continuer l'enseignement à distance. En ce qui concerne les écoles des conseils scolaires indiqués ci-dessous, les BSP locaux seront en mesure de donner des précisions :

  • Conseil scolaire catholique Providence
  • Conseil scolaire Viamonde

Les BSP continuent d'avoir le pouvoir de fermer des écoles en fonction de leur situation locale, et les parents peuvent décider si leurs enfants poursuivront ou non l'apprentissage à distance.

Les écoles relevant des autres BSP continueront l'enseignement à distance.

Les programmes avant et après l'école pourront reprendre le 1er février s'ils sont offerts dans la circonscription sanitaire des BSP qui autorisent les écoles à reprendre l'enseignement en personne le 1er février, et, dans ces circonscriptions sanitaires, les services de garde d'enfants d'urgence ne seront plus offerts après le 29 janvier. Les programmes avant et après l'école offerts dans la circonscription sanitaire des BSP où les écoles poursuivent l'enseignement à distance resteront fermés et les services de garde d'enfants d'urgence pourront continuer d'accueillir les enfants des travailleurs de première ligne.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.