L’Ontario continue à aider les restaurants à affronter la pandémie de COVID-19

L'Ontario continue à aider les restaurants à affronter la pandémie de COVID-19

La province offre une aide pour les frais fixes et autorise la vente d’alcool dans le cadre de commandes de plats à emporter ou à livrer à domicile

13 octobre 2020

Source Originale

ETOBICOKE — Le gouvernement encourage les Ontariens et Ontariennes à soutenir les restaurants de leur collectivité et le secteur provincial de la restauration pendant la COVID-19. La semaine dernière, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef et d'autres experts en santé, la province a mis en place des mesures de santé publique supplémentaires de manière ciblée, à Toronto, à Ottawa et dans la région de Peel, afin de contribuer à freiner la propagation du virus. Au cours des 28 prochains jours, il est interdit de consommer de la nourriture ou des boissons à l'intérieur des restaurants, bars et autres établissements de restauration de ces trois régions, mais ceux-ci peuvent continuer à proposer des repas à emporter, la livraison à domicile et la restauration en terrasse.

Le premier ministre Doug Ford était accompagné aujourd'hui de la vice-première ministre et ministre de la Santé, Christine Elliott, et du ministre associé délégué au dossier des Petites Entreprises et de la Réduction des formalités administratives, Prabmeet Sarkaria, au restaurant Mamma Martino's à Etobicoke pour mettre en avant le soutien que le gouvernement apporte à ce secteur.

« Les entrepreneurs de tout l'Ontario et leur famille se dédient corps et âme aux restaurants et bistrots que nous aimons. Et ils se sont toujours mobilisés pour nos collectivités, par exemple en faisant des dons à des organismes de bienfaisance ou en parrainant des équipes sportives de petite ligue, a déclaré le premier ministre Ford. Pour les appuyer en ces temps difficiles, notre gouvernement débloque des millions de dollars afin de les aider à assumer leurs frais fixes. Et je demande à tous les Ontariens et Ontariennes de manifester leur soutien à nos petites entreprises en commandant des plats à emporter ou à livrer à domicile. Ensemble, nous pouvons faire une énorme différence. »

Afin d'aider les restaurants et les autres entreprises locales qui sont touchées par les nouvelles restrictions, l'Ontario a annoncé une enveloppe de 300 millions de dollars visant à couvrir en partie les coûts fixes de ces entreprises, notamment les impôts fonciers et les factures d'électricité et de gaz naturel.

Le gouvernement apporte également son soutien aux petites entreprises dans le cadre de son plan visant à redonner vie aux rues commerçantes, qui comprend les mesures suivantes :

  • s'engager à autoriser de manière permanente les restaurants et bars titulaires de permis à inclure de l'alcool avec la nourriture dans une commande à emporter ou une livraison, avant l'expiration du règlement existant;
  • permettre de manière permanente les livraisons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux restaurants;
  • soutenir la distribution d'aliments et de produits alimentaires locaux en augmentant la gamme de produits vendus au Marché des produits alimentaires de l'Ontario;
  • Éliminer les règles obsolètes et redondantes afin que les entreprises puissent mieux faire leur travail;
  • Moderniser la réglementation pour permettre aux entreprises d'innover et de relever les défis actuels;
  • Fournir un soutien en santé mentale aux propriétaires d'entreprises et aux employés qui éprouvent des difficultés;
  • Investir 57 millions de dollars en collaboration avec des partenaires fédéraux dans le cadre du Programme pour le numérique et les rues principales et créer de nouvelles équipes qui aideront les petites entreprises à se développer en ligne dans le cadre de ce programme;
  • Lancer un nouveau portail qui aidera les petites entreprises à trouver rapidement le soutien et les renseignements dont elles ont besoin.

« Les petites entreprises représentent 98 % de l'ensemble des entreprises de la province et emploient près de 2,4 millions d'Ontariens et Ontariennes qui travaillent fort. C'est pourquoi il est important d'aider ces entreprises, y compris celles du secteur de la restauration, à se remettre sur pied — pour que l'Ontario puisse se remettre sur pied, a souligné le ministre Sarkaria. Pendant les jours de prospérité, nos restaurants offrent un espace où nous réunir en famille et entre amis, pour créer de beaux souvenirs. Il faut continuer à leur montrer le rôle important qu'ils jouent au sein de nos collectivités. J'invite tous les Ontariens à soutenir leurs entreprises locales en célébrant le #Jourdesplatsàemporter — c'est aujourd'hui, demain et n'importe quel jour de la semaine. »

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.