L’Ontario étend la prise de rendez-vous accélérée pour la seconde dose à un plus grand nombre d’Ontariens avant la date prévue

L’Ontario étend la prise de rendez-vous accélérée pour la seconde dose à un plus grand nombre d’Ontariens avant la date prévue

Il est possible de prendre des rendez-vous accélérés au moyen du système provincial de prise de rendez-vous, du centre d’appels et de certaines pharmacies

04 juin 2021

Source originale

En raison d'un approvisionnement croissant en vaccins, la province invite les personnes âgées de 70 ans et plus ainsi que celles qui ont reçu leur première dose d'un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) le 18 avril 2021 ou avant, à prendre rendez-vous pour une seconde dose accélérée avant la date prévue.

L’Ontario s’attend à recevoir environ 4,7 millions de doses du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer en juin et environ 3,54 millions de doses en juillet. La province a également reçu 193 000 doses du vaccin de Moderna. Cet approvisionnement fiable et accru en vaccins a permis à la province d’élargir rapidement l’accès aux vaccins dans toutes les circonscriptions sanitaires et par divers moyens, notamment les cliniques de vaccination de masse, les cliniques hospitalières, les pharmacies et les établissements de soins primaires, offrant ainsi un accès pratique dans tout l’Ontario.

À partir de 8 h le lundi 7 juin 2021, les personnes qui auront 70 ans et plus en 2021 ainsi que les personnes qui ont reçu leur première dose d’un vaccin à ARNm le 18 avril 2021 ou avant pourront prendre rendez-vous pour recevoir leur seconde dose de vaccin contre la COVID-19 dans une clinique de vaccination de masse, au moyen du Système provincial de prise de rendez-vous et du centre d’appels. Certaines circonscriptions sanitaires utilisant leur propre système de prise de rendez-vous peuvent étendre l’admissibilité plus tôt.

À partir du 4 juin 2021, ces groupes sont admissibles à un rendez-vous pour une seconde dose accélérée dans les pharmacies et les établissements de soins primaires participant au déploiement de la vaccination. De plus, les personnes qui ont reçu leur première dose du vaccin d’AstraZeneca et qui choisissent de recevoir une seconde dose d’AstraZeneca ou un vaccin à ARNm peuvent maintenant prendre rendez-vous pour leur seconde dose dans une pharmacie participante. Il y a maintenant 327 pharmacies dans les circonscriptions sanitaires de Toronto, de Windsor-Essex et de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington qui offrent le vaccin d’AstraZeneca, et près de 450 autres pharmacies qui offrent le vaccin de Moderna.

La province continuera d’accélérer l’administration des secondes doses à tous les Ontariens en fonction de la date à laquelle ils ont reçu leur première dose, ainsi que de la disponibilité des vaccins. Tous les Ontariens sont encouragés à se faire vacciner dès qu’ils le peuvent et à recevoir leur seconde dose dès qu’ils sont admissibles, afin d’assurer une protection maximale contre la COVID-19.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.