L’Ontario investit 550 millions de dollars pour construire et moderniser des écoles

L'Ontario investit 550 millions de dollars pour construire et moderniser des écoles

De nouveaux projets pour des salles de classe modernes et bien équipées ainsi que de nouvelles places en services de garde agréés

20 octobre 2020

Source Originale

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario investit 550 millions de dollars en 2020-2021 pour construire 20 nouvelles écoles et agrandir huit écoles à l'échelle de la province. Ces nouveaux projets permettront d'accueillir près de 16 000 élèves et créeront 870 places en services de garde agréés. Ils s'inscrivent dans le cadre des efforts continus du gouvernement visant à construire des écoles modernes et à rénover les installations existantes.

Le premier ministre Doug Ford était accompagné aujourd'hui du ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, et de la députée d'Eglinton—Lawrence, Robin Martin, pour fournir des détails sur ces projets.

« Notre gouvernement entend faire tout le nécessaire pour mettre les élèves ontariens sur la voie d'une réussite durable, a déclaré le premier ministre Ford. C'est pourquoi nous nous sommes résolument engagés à rénover les écoles de la province et à faire en sorte que les élèves et le personnel aient accès aux meilleures salles de classe, équipées de systèmes de ventilation modernes et de l'accès à l'Internet haut débit. La mise en chantier de ces projets permettra de créer des centaines d'emplois et contribuera de manière significative à la reprise de notre économie de l'Ontario. »

L'annonce d'aujourd'hui a été faite à l'école secondaire catholique Loretto Abbey à Toronto, qui relève du Toronto Catholic District School Board. Celui-ci recevra 24 millions de dollars dans le cadre du Programme d'immobilisations prioritaires afin de créer 620 nouvelles places pour les élèves de la région, en rénovant ses installations existantes.

« Notre gouvernement a la ferme conviction que tous les enfants méritent d'apprendre dans des écoles modernes, accessibles, bien équipées et reliées aux technologies, a affirmé le ministre Lecce. Nous allons continuer à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des élèves, aujourd'hui et demain, en approuvant des projets de construction et de rénovation d'installations scolaires et en améliorant l'accès aux services de garde d'enfants pour les parents qui travaillent. Je tiens à remercier la députée Martin d'avoir été si active au sein de la collectivité pour concrétiser le projet de rénovation de l'école Loretto Abbey. »

« L'école secondaire catholique Loretto Abbey est l'un des établissements scolaires les plus anciens de Toronto, a souligné la députée Martin. L'investissement que nous annonçons aujourd'hui permettra d'y accueillir 620 élèves supplémentaires et ainsi de répondre aux besoins de notre collectivité, qui ne cesse de croître. Nous offrons aux élèves et au personnel des salles de classe modernes, sans compromettre le patrimoine architectural de ce bâtiment historique. »

Le gouvernement a prévu d'investir 12 milliards de dollars en subventions d'immobilisations sur 10 ans. Cela comprend 500 millions en 2019-2020 et 550 millions en 2020-2021. La province travaille avec ses partenaires des conseils scolaires pour définir d'autres grands projets prioritaires d'immobilisations dans les écoles. L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'engagement du gouvernement à investir jusqu'à 1 milliard de dollars sur cinq ans pour créer jusqu'à 30 000 nouvelles places de garde d'enfants, avec jusqu'à 10 000 d'entre elles dans de nouvelles écoles.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.