Message de la ministre de la Santé – Semaine nationale des soins infirmiers, du 11 au 17 mai 2020

Message de la ministre de la Santé – Semaine nationale des soins infirmiers, du 11 au 17 mai 2020

De : Santé Canada

SOURCE ORIGINALE

Déclaration

La Semaine nationale des soins infirmiers vise à souligner l’incroyable contribution du personnel infirmier à nos vies chaque jour de l’année – une contribution qui n’a jamais été aussi évidente qu’au cours de la pandémie actuelle. Pendant que les pays du monde entier interviennent contre la COVID-19, le thème de cette année, « Les infirmières, une voix faite pour diriger -- Vers un monde en bonne santé », est particulièrement approprié alors que nous reconnaissons les membres du personnel infirmier (infirmières, infirmiers, infirmières praticiennes et infirmiers praticiens) qui participent à ces efforts.

Chacun et chacune d’entre nous peut se souvenir d’un moment de sa vie qu’une infirmière ou qu’un infirmier a permis d’améliorer. Ce sont les professionnels au sang-froid que nous voyons dans les salles d’urgence, ou encore les membres du personnel soignant qui, à l’hôpital, compatissent au chevet d’un de nos êtres chers. C’est aussi souvent un membre du personnel infirmier qui nous répond quand nous appelons la santé publique. Le personnel infirmier est une âme dirigeante dans nos écoles, nos hôpitaux et nos communautés.

Tout au long de l’intervention contre la COVID-19, les membres du personnel infirmier se dépassent pour offrir un leadership, une coordination et un soutien exceptionnels. Que ce soit en première ligne, en coulisses ou en appui aux efforts d’intensification d’une organisation partenaire, ils ont été essentiels à l’intervention du Canada.

Alors que la population canadienne ressent le poids de l’isolement social et de l’éloignement physique, les membres du personnel infirmier continuent de prendre soin de nous. Ils subissent sans nul doute aussi les contraintes du travail supplémentaire, de la modification des priorités et de l’éloignement physique. Comme toujours, les membres du personnel infirmier sont des modèles de professionnalisme, faisant preuve de courage et d’habileté en cette période hors du commun. J’encourage toute personne au Canada qui a besoin de soutien, y compris les membres du personnel infirmier, à communiquer avec l’une des nombreuses ressources d’aide, comme le nouveau portail Espace mieux-être Canada, qui offre un soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances psychoactives.

Je vous prie de vous joindre à moi pour remercier du fond du cœur tous les membres du personnel infirmier cette semaine. Pour en savoir plus sur la #Semainenationaledessoinsinfirmiers, consultez l’Association des infirmières et infirmiers du Canada.

La ministre de la Santé,
L’honorable Patty Hajdu, C.P., députée

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.