Steady As She Goes

Steady As She Goes

Samedi le 13 marquera l'anniversaire du verrouillage de notre ville par COVID.  Le 13 mars 2020, tous les conseillers étaient réunis pour assister à une réunion d'urgence liée au COVID-19. C'est à ce moment-là que le Dr Vera Etches a pris la direction de la ville et que l'on nous a dit que tout le monde devait rentrer chez soi et rester en sécurité pour une durée indéterminée.

Au cours de l'année dernière, nous avons fait face à toutes les difficultés et nous nous sommes adaptés à notre nouvelle réalité. Nous avons appris à travailler à distance, à enseigner à la maison et à enfin trouver nos mots de passe Skype ; nous avons transformé des courriels sur des nids de poule et des ampoules en communications sur tout ce qui concerne le COVID, tout en nous connectant régulièrement et en travaillant avec les trois niveaux de gouvernement.

Ce fut une longue année de travail très dur, de nuits tardives et de matins tôt pour nous tous. Le volume de nos courriels a triplé, et nous sommes déterminés à revenir et à établir ces connexions pour chacun d'entre vous. Nous nous occupons des communications sur tous les fronts ; notre groupe d'Ottawa-Vanier a été une excellente connexion et collaboration, grâce à laquelle nous avons aidé à aborder et à mettre en relation les gens avec ces différents niveaux de gouvernement pour des choses comme le CERB, le CEWS, et tous les autres besoins et préoccupations.

Je félicite tous les conseillers et leur personnel (surtout le mien) pour le nombre considérable d'heures et la patience dont ils ont dû faire preuve pour s'adapter et bien travailler tout au long de l'année écoulée. Nous poussons tous des soupirs de soulagement et travaillons dans un esprit d'anticipation, car la lumière au bout du tunnel devient lentement de plus en plus brillante chaque jour. Nous avançons, et je sais que nous avons tous hâte de retourner dans nos communautés. Nous allons bientôt dépoussiérer les toiles d'araignée du gril et sortir le mélange à crêpes !

Je tiens à remercier la communauté de Beacon Hill-Cyrville pour la patience dont elle a fait preuve pendant cette période difficile et pour la solidarité dont elle a fait preuve, le soutien apporté au quartier et l'attention portée aux autres. J'ai hâte d'être de retour dans la salle du conseil pour vous représenter, lorsque ce sera sécuritaire.

J'aimerais aussi remercier énormément la Dre Vera Etches et Anthony DiMonte pour leur leadership et leur dévouement continus à nous tenir au courant des dernières nouvelles et tendances, dans les bons, les mauvais et les pires moments. J'aimerais également remercier Santé publique Ottawa pour ses incroyables communications qui nous ont permis de rire et d'être informés en même temps.

Encore une fois, merci à tous mes résidents pour leur patience et pour m'avoir fait part de leurs questions et de leurs préoccupations.

C'est un privilège de servir et de représenter Beacon Hill-Cyrville.

Tim

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.