Les nouveaux tarifs d’OC Transpo entrent en vigueur le 1er janvier

Les nouveaux tarifs d’OC Transpo entrent en vigueur le 1er janvier

23 décembre 2020

Annonces et événements

Les tarifs d’OC Transpochangent le 1er janvier 2021. Tous les tarifs, à l’exception de ceux des laissez-passer EquiPass, Communautaire ou Accès, augmenteront en moyenne de 2,5 % pour tenir compte de l’inflation et du coût de prestation d’un service de transport. Il n’y a pas d’augmentation aux frais des laissez-passer EquiPass, Communautaire ou Accès.

Des laissez-passer mensuels et passages simples à tarifs réduits sont offerts aux aînés, aux enfants âgés de 6 à 12 ans et aux personnes à faible revenu admissibles (l’EquiPass) ou aux bénéficiaires de prestations du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) (le laissez-passer Communautaire). Les aînés de 65 ans et plus peuvent se déplacer gratuitement, le mercredi et le dimanche, et les enfants âgés de 5 ans et moins voyagent gratuitement chaque jour. Pour vérifier votre admissibilité aux tarifs réduits, consultez octranspo.com/fr(lien externe) ou appelez au 613-741-4390.

Prolongation du Passejour familial : encore plusieurs jours pour profiter d’un excellent rapport qualité-prix!

En 2021, le Passejour familial à tarif réduit sera offert pendant le congé de mars, les mois de juillet et d’août ainsi que pendant le temps des Fêtes. Les familles ou les groupes d’au plus six personnes, avec un maximum de deux adultes, pourront se déplacer toute la journée au moyen d’un Passejour de 11 $ n’importe quel jour pendant ces périodes. Le Passejour familial offre un excellent rapport qualité-prix aux familles et aux groupes, leur permettant de se déplacer toute la journée de façon illimitée en transport en commun. De plus, le Passejour familial peut être utilisé au cours de n’importe quelle fin de semaine et de n’importe quel jour férié durant l’année. Vous pouvez vous procurer votre Passejour à l’une des distributrices de billets ou à bord d’un autobus, en vous adressant au chauffeur.

Lancement du programme de stationnement Vélosecure le 1er janvier

OC Transpo met en place de nouveaux stationnements Vélosecure abrités aux stations Greenboro, Strandherd, St-Laurent et Fallowfield. Ces installations de stationnement pour vélos, abritées et sécurisées, sont réservées aux usagers inscrits. L’inscription débute le 1er janvier. Les espaces Vélosecure sont offerts au coût de 10 $ par mois, auquel s’ajoutent des frais uniques de 6 $ pour le porte-clé. Vélosecure est un autre élément mis en œuvre par OC Transpo pour permettre aux cyclistes d’accéder plus facilement au transport en commun. Les usagers qui souhaitent participer au programme peuvent appeler au 613-842-3777pour s’inscrire. Les espaces Vélosecure sont financés en partie à l’aide du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun du gouvernement du Canada.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur les tarifs, les clients sont invités à visiter octranspo.com/fr(lien externe) ou à appeler OC Transpo au 613-741-390.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.