Mise à jour sur les programmes récréatifs et culturels et la location d’installations et de parcs

Mise à jour sur les programmes récréatifs et culturels et la location d’installations et de parcs

18 juin 2020 Annonces et événements

Source Originale

En raison des restrictions provinciales actuelles entourant la COVID-19, la Ville annulera sa programmation récréative et culturelle estivale habituelle ainsi que de nombreuses ententes de location. Des camps de jour d’été modifiés respectant les lignes directrices de santé auront lieu à compter du 6 juillet.

Toutes les inscriptions à la programmation estivale habituelle, notamment les leçons de natation et de patin et les cours d’art plastique, d’intérêt général, de certification et de conditionnement physique seront automatiquement remboursées. Entretemps, la Ville examine la possibilité d’offrir une programmation récréative et culturelle modifiée.

Location d’installations intérieures et extérieures

Toutes les locations d’installations de la Ville pour des événements intérieurs comptant 100 personnes ou plus et des événements extérieurs comptant 250 personnes ou plus sont annulées en juillet.

La Ville se penchera sur chaque cas particulier de location d’espace intérieur pour des groupes d’un maximum de 10 personnes. Il est possible de réserver un terrain de sport pour un événement regroupant jusqu’à 10 personnes à condition que les équipes et clubs sportifs suivent les lignes directrices de leurs organismes de gouvernance.

La Ville rappellera aux détenteurs de contrat de location pour des événements intérieurs regroupant entre 11 et 99 personnes et des événements extérieurs de 11 à 249 personnes que leur événement pourrait être annulé si les restrictions provinciales actuelles ne changent pas.

Arénas

Toutes les réservations d’arénas du 1er juillet au 3 août ont été annulées.

Seuls les organismes suivants peuvent refaire une réservation d’aréna pour entraîner des athlètes amateurs ou professionnels en groupes de 10 ou moins :

  • Un organisme sportif national financé par Sport Canada ou un club membre d’un tel organisme.
  • Un organisme de sport ou de service multisports provincial reconnu par le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture ou un club membre d’un tel organisme.
  • Une ligue sportive professionnelle ou un club membre d’une telle ligue.

En juillet, la Ville rouvrira certaines patinoires selon la demande. Dans le cadre du processus modifié du retour à l’aréna, le personnel municipal enverra un avis à tous les détenteurs de permis actuels de renouvellement de leur demande de temps de glace en juillet. Seuls les organismes qui répondent aux exigences provinciales et qui sont assurés à cet effet seront pris en considération.

Abonnements aux gymnases et centres de conditionnement physique

Tous les abonnements de conditionnement physique de la Ville d’Ottawa qui prennent fin en juillet seront annulés, et les clients recevront un remboursement calculé en proportion de la période d’abonnement restante. Les abonnements qui prennent fin après le 31 juillet seront réévalués plus tard.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.