OC Transpo et Loblaw manifestent leur soutien à la Banque d’alimentation d’Ottawa

OC Transpo et Loblaw manifestent leur soutien à la Banque d'alimentation d'Ottawa

23 décembre 2020

Annonces et événements

Jamais autant de personnes n’ont peiné à joindre les deux bouts que cette année. Voilà pourquoi le personnel de la Ville d’Ottawa et des membres de la communauté se sont réunis pour faire de la 36e Collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw un succès. Dans l’ensemble, 126,427 lb de nourriture et de denrées alimentaires non périssables et $24,000 $ ont été recueillis au profit de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Ces dons permettent de regarnir les rayons à l’approche des Fêtes.

La collecte d’aliments a eu lieu le samedi 19 décembre. Comme par le passé, des autobus et des bénévoles d’OC Transpo se trouvaient à l’extérieur des établissements Loblaws, Real Canadian Superstore, Your Independent Grocer et No Frills participants à Ottawa pour rappeler aux clients la collecte d’aliments. Cette année, les contacts ont été réduits pour permettre à tout le monde de rester à une distance sécuritaire des autres. Toutes les denrées alimentaires recueillies ont été directement livrées à la Banque d’alimentation d'Ottawa, au comptoir alimentaire de la FAMSAC, à la banque d’alimentation de Stittsville et au comptoir alimentaire de Kanata.

Les membres du personnel de la Ville ont également contribué à la collecte en donnant généreusement tout au long de la campagne virtuelle interne, qui s’est déroulée du 23 novembre au 18 décembre.

Chaque jour, l’entrepôt de la Banque d’alimentation d’Ottawa de la rue Michael distribue de 12 à 14 tonnes d’aliments. Ainsi, la Banque approvisionne 112 organismes membres qui nourrissent des dizaines de milliers de personnes chaque mois.

La collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw est une initiative concertée d’OC Transpo, de la Ville d’Ottawa, de magasins de Loblaw de la région et de la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Citations

« Cette année a été extrêmement difficile pour tant de résidents d’Ottawa. Ils ne devraient pas s’inquiéter d’arriver à bien se nourrir pendant la saison des Fêtes. J’aimerais remercier sincèrement les nombreux bénévoles qui se sont présentés pour aider leurs voisins moins fortunés. Les membres du personnel d’OC Transpo et de la Ville d’Ottawa incarnent encore cette année l’esprit des Fêtes en appuyant la 36e Collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw. Je tiens aussi à féliciter nos partenaires, Les Compagnies Loblaw Limitée et la Banque d’alimentation d’Ottawa, ainsi que les donateurs qui font de cette collecte d’aliments un succès, année après année. »

Maire Jim Watson, Ville d’Ottawa

« Les membres du personnel d’OC Transpo fournissent un service essentiel à nos résidents. Pour ces employés et leur famille, organiser et veiller au bon déroulement de la collecte d’aliments consistent en une autre façon de soutenir la communauté. Les membres du personnel d’OC Transpo appuient la Banque d’alimentation d’Ottawa depuis sa fondation en 1984, et poursuivent depuis cette tradition chaque année. Ils participent toujours à la Collecte d’aliments annuelle pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw afin d’en faire un succès. C’est grâce à leurs efforts qu’il s’agit de la collecte d’aliments la plus ancienne et la plus réussie à Ottawa. »

Conseiller Allan Hubley, président, Commission du transport en commun

« La famille des magasins Loblaw contribue chaque année à la Collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw. 2020 a été une année sans précédent qui a apporté de grandes difficultés à de nombreuses personnes et mené l’insécurité alimentaire à un nouveau niveau. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons pu prendre part de nouveau à cette collecte d’aliments pour aider notre communauté en ces temps de besoins. Nous tenons à remercier nos partenaires d’OC Transpo et de la Banque d’alimentation d’Ottawa de nous permettre de participer à cet extraordinaire événement communautaire. Nous aimerions remercier tout particulièrement tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour que cet événement soit aussi réussi et bien sûr notre communauté qui répond toujours de la manière la plus généreuse qui soit. Nous avons déjà hâte de participer à la 37e Collecte annuelle d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw de l’an prochain. »

Jeff Brierley, gérant de magasin, College Square, Les Compagnies Loblaw Limitée

« Nous remercions du fond du cœur OC Transpo, la Ville d’Ottawa et les magasins Loblaw de partout à Ottawa de faire preuve de leadership et d’engagement. Leurs équipes se sont adaptées à l’environnement changeant et ont réussi à ce que la collecte d’aliments connaisse un vif succès. La générosité de notre communauté compte beaucoup pour nous et le réseau de banques alimentaires avec qui nous avons des partenariats dans l'ensemble de la ville. Par ailleurs, grâce au succès de cette collecte, les résidents de toute la ville pourront se nourrir pendant le temps des Fêtes. Vous avez montré à vos voisins à Ottawa qu’ils sont importants pour vous. Merci! »

Rachael Wilson, directrice générale intérimaire, Banque d’alimentation d’Ottawa

En bref :

  • La Collecte d’aliments pour Noël d’OC Transpo et de Loblaw est la plus importante campagne alimentaire annuelle d’un jour à Ottawa liée à des supermarchés.
  • Elle comble un besoin chez de nombreuses familles qui peinent à joindre les deux bouts en leur procurant assez de nourriture pendant la période de l’année où la demande est la plus forte.
  • Depuis son lancement, cette collecte d’aliments a permis de recueillir plus de trois millions de libres d’aliments et des milliers de dollars pour les résidents les plus vulnérables d’Ottawa.
  • OC Transpo est fière de sa collaboration avec la Banque d’alimentation d’Ottawa depuis la première année d’existence de cette dernière. C’est en 1984, soit l’année même de la fondation de la Banque d’alimentation d’Ottawa, qu’OC Transpo a mené sa première collecte d’aliments. Il s’agit de la collecte d’aliments la plus ancienne et la plus réussie à Ottawa.
  • Tous les jours, de 12 à 14 tonnes de denrées sortent de l’entrepôt de la Banque d’alimentation d’Ottawa, sur la rue Michael. Cette banque permet aux 112 organismes membres de nourrir chaque mois des dizaines de milliers de personnes, dont 37 % sont des enfants.
  • La collecte d’aliments vient en aide à quatre banques alimentaires locales : la Banque d’alimentation d’Ottawa, le comptoir alimentaire de la FAMSAC de Nepean, la Banque d’alimentation de Stittsville et le comptoir alimentaire de Kanata.

À propos de Banque d’alimentation d’Ottawa

La Banque d’alimentation d’Ottawa est le principal fournisseur d’aide alimentaire d’urgence dans la région de la capitale nationale. Grâce à un réseau de 112 programmes alimentaires communautaires, la Banque d’alimentation d’Ottawa nourrit chaque mois des dizaines de milliers de personnes, dont 37 % sont des enfants. En mettant l’accent sur des produits frais, et grâce à l’appui de la communauté, entre 12 et 14 tonnes de nourriture en moyenne sont distribuées à partir de son entrepôt de la rue Michael tous les jours de la semaine. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Banque d’alimentation d’Ottawa et la façon dont vous pouvez aider à fournir des aliments santé, accessibles et durables pour tous, veuillez visiter www.ottawafoodbank.ca/fr(lien externe).

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.