Rappel aux résidents : les installations et les équipements des parcs demeurent fermés

Rappel aux résidents : les installations et les équipements des parcs demeurent fermés

Ottawa – Même si le temps doux du printemps peut inspirer les résidents à aller à l'extérieur, nous rappelons à tout le monde que les installations et les équipements des parcs de la Ville demeurent fermés, pour soutenir les mesures de distanciation sociale et aider à freiner la propagation du virus de la COVID-19.

Parmi les installations et les espaces fermés, on compte :

  • les terrains de sport publics – y compris ceux situés dans des installations récréatives
  • les terrains de balle
  • les terrains de basketball et de tennis
  • les planchodromes
  • les aires pour chiens sans laisse

Ce genre d’espaces et d’installations encouragent les rassemblements et leur utilisation en groupe.

L’équipement de parc et les structures de jeu sont également fermés, car ils favorisent une utilisation par plusieurs personnes. Plus important encore, leurs surfaces ne sont pas nettoyées et pourraient propager la COVID-19. Il est interdit d’utiliser entre autres l’équipement suivant :

  • les structures de jeu
  • les balançoires
  • les glissades
  • les grimpeurs
  • les stations de conditionnement physique pour adultes
  • les bancs et les tables à pique-nique

Les promenades dans les parcs sont permises – il faut maintenir la distanciation physique

Bien que les parcs soient fermés, vous pouvez vous y promener. Les pratiques sûres permises dans les parcs sont la course à pied, la marche, le jogging, tout en maintenant une distance de 2 mètres avec les autres. Vous pouvez également promener votre chien dans les parcs, là où il est permis de le faire, tout en respectant les exigences en matière d’utilisation de la laisse des lieux.

N’oubliez pas : si vous ne vous sentez pas bien, présentez des symptômes associés à la COVID-19, êtes revenu récemment de l’étranger ou avez été en contact avec une personne infectée du virus, veuillez vous placer en isolement et rester à la maison. Nous pouvons nous unir pour arrêter la propagation et sauver des vies en restant séparés.

Pour obtenir des renseignements à jour sur la pandémie de COVID-19 à Ottawa, visitez le site ottawa.ca/fr/covid19 ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez aussi vous connecter avec nous via Facebook Twitter et Instagram.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.