Services de garde d’enfants d’urgence pour les travailleurs essentiels

Services de garde d’enfants d’urgence pour les travailleurs essentiels

3 avril 2020

La Ville d’Ottawa offrira des services de garde d’enfants d’urgence financés par la province aux personnes qui travaillent dans les services essentiels et critiques, sans aucuns frais pour les familles. Dès aujourd’hui, les personnes admissibles peuvent soumettre leur demande sur ottawa.ca pour obtenir une place dans l’un des trois centres à cet effet, dont l’ouverture est prévue le lundi 13 avril.

Seuls les parents travaillant dans des services essentiels et critiques pourront se prévaloir de ces services de garde d’urgence. La province s’est dotée d’une liste des travailleurs admissibles(lien externe), qui comprend les professionnels de la santé réglementés, les premiers intervenants et les personnes dont le travail est jugé essentiel pour la prestation des services municipaux de base. Comme les places sont limitées, la Ville acceptera les demandes des travailleurs de la santé en priorité, avant celles des autres travailleurs essentiels de première ligne.

Comment faire une demande

Si vous êtes admissible aux services de garde d’urgence, vous trouverez d’autres renseignements et la procédure pour faire votre demande sur ottawa.ca. Il faudra vous créer un compte dans le Registre et liste d’attente des services de garde d’enfants de la Ville et indiquer que vous avez besoin de services de garde d’urgence.

Lieux et heures d’ouverture

Les trois centres de garde municipaux agréés ayant reçu des fonds provinciaux pour l’offre de services de garde d’urgence figurent ci-dessous, avec leurs heures d’ouverture. Leur ouverture est prévue le lundi 13 avril.

  • Esther By Child Care Centre (1550, avenue Caldwell)Lundi au vendredi, 7 h 30 à 17 h 45
  • Centre Éducatif Tournesol (194, chemin McArthur)Lundi au vendredi, 7 h 30 à 17 h 45
  • Dr. Ernest Couture Child Care Centre (2185, promenade Riverside)Lundi au vendredi, 7 h 30 à 20 h

La Ville continue d’étudier les besoins de la population; elle se penchera sur la possibilité d’offrir des services de garde d’urgence la fin de semaine et sur un horaire prolongé, si besoin est.

Les centres seront tenus par des employés de la Ville, tous des éducateurs de la petite enfance inscrits. Chaque centre pourra accueillir environ dix à douze enfants âgés de 18 mois à 5 ans.

Les commentaires sont fermés.

TIM TIERNEY - eNews!
Sign-up today for Community news updates
Want to findout what is going on in the ward? Sign-up for your free monthly electronic eNewsletter. You can unsubscribe at anytime!

Stay informed on community events
See what is going on at City Hall
Keep up to date on new offerings
and much much more...
Subscribe Now
Your information will not be shared to anyone.